Newscope
4oct/11Off

Octobre Rose: Le Comité féminin 24 en première ligne

Le lancement de la campagne nationale de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein mobilise de nombreux départements, et la Dordogne, avec les actions programmées par l'équipe dynamique d'Annie Le Cam, la Présidente du Comité Féminin 24, est bien soutenue par les élus et représentants locaux. 10 ans d'activités intenses et bénévoles ça se marque, d'autant plus que les résultats sont au rendez-vous: 52% de femmes (de 50 à 74 ans) se font dépister, contre 29% il y a 6 ans.

La première opération de sensibilisation s'est déroulée sur la place du théâtre (Badinter) à Périgueux, le samedi 1er Octobre, avec le déploiement d'un ruban de 40m, un lâcher symbolique de ballons roses et une conférence animée conjointement par le professeur Yves-Jean Bignon, Cancérologue et Oncogénéticien, Directeur scientifique au Centre Régional anti-cancer Jean Perrin de Clermont-Ferrand, et Martine Carret, journaliste et écrivain qui est venue apporter un témoignage personnel émouvant sur ses combats.

Newscope réalise un reportage pour une mise en ligne sur le site du Comité Féminin 24 début novembre et l'édition d'un DVD.
le site: comitefeminin24.fr

Remplis sous: Vidéo Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.