Newscope
19déc/13Off

Le Sénégal, terre de rencontre pour des Périgourdins…

CULTURE ET MUSIQUE...
La manifestation artistique et culturelle « Voyage sur le fleuve Sénégal », deuxième édition du genre, a été clôturée par une croisière sur le grand bras du fleuve, à bord du bateau mythique, le « Bou El Mogdad ».
Organisée par la styliste Claire Kane autour du cinéma, de la mode et de la musique,
« Voyage sur le fleuve Sénégal », avait pour thème « Métissage et culture créole ». La manifestation a permis à la ville de Saint-Louis d’être un pont entre les Antilles, l’Afrique et l’Océan indien. Pendant trois jours, des cinéastes, romanciers, historiens, chanteurs et compositeurs venus d’horizons divers, ont échangés dans la bonne humeur et Claire Kane, le Français Lenny Guerrier, le Mauricien Mario Guillot et la Sénégalaise Selly Raby Kâne, ont présenté des collections admirées par un public totalement sous le charme. La soirée était animée par Amobe Mévéqué, présentateur très talentueux, et bien connu en Afrique.
Le cinéma était aussi à l'honneur avec la diffusion de plusieurs films suivis de débats animés, notamment avec les élèves de l'université Française de Saint Louis, l'occasion pour Alain Gordon Gentil, écrivain et cinéaste d'origine Mauricienne, de nous présenter son
dernier documentaire sur Jacques BREL récemment diffusé sur France 2
L'institut Culturel Français a aussi apporté sa collaboration grâce à son Directeur, Thierry Dessolas, un Périgourdin que l'équipe Newscope et Bamba Sourang, ont retrouvé avec plaisir à l'occasion de cette manifestation haute en couleur.

Remplis sous: Vidéo Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.